Une élue de la République en visite au Collège.

Par Laurence Rubi, publié le mardi 23 janvier 2024 09:59 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 09:59
IMG_7409(1).jpg
Agenda inhabituel pour les classes de 3ème le vendredi 19 janvier 2024 au matin qui ont pu échanger avec Mme Nathalie SERRE, députée de la 8ème circonscription du Rhône,

Sur l’invitation de Mme THIVIN et de Mme PIERRE,  professeurs d'histoire-géographie EMC en 3ème, et dans le cadre du Parcours Citoyen des collégiens, Mme Nathalie Serre, députée de la 8ème circonscription du Rhône, a accepté de venir se prêter au jeu des questions-réponses.
C’est avec dynamisme et convictions que "Madame le Député" (formulation retenue par l'élue) que Mme Serre a évoqué son parcours en politique et la fonction de député. Elle a également répondu, sans détour, aux questions d’actualité devant un parterre d’élèves un peu impressionnés mais très attentifs.
Les enseignants remercient Mme Serre d’être venue incarner une fonction politique mal connue des collégiens.
Cette première visite d’un élu est, nous le souhaitons, le début d’un travail de plus longue haleine pour familiariser les jeunes avec la gestiondes affaires publiques, aussi bien au niveau local que national.